ActualitéBéjaiaKabylieSociété

Béjaia/ Feraoun: Alerte à la rage bovine!

Béjaia/ Feraoun: Alerte à la rage bovine!

Dans un arrêté communal du 27 novembre 2017, la commune de Feraoun à Béjaïa fait état d’un cas de rage bovine, découvert dans une exploitation agricole au niveau du village «Tagma».

Cette exploitation, comportant 05 animaux de race ovine et 11 animaux de race caprine, a été mise en séquestration par les autorités compétentes. Ce cheptel se trouve en quarantaine, et ce pour une durée de trois mois, de peur de l’apparition d’autres cas. Il est à signaler que ce cas de rage bovine a mis en alerte les éleveurs de cette paisible région.

Par conséquent, les préparatifs pour la caravane médicale, qui aura lieu le 16 décembre 2017 au niveau du CEM Feraoun, ont commencé. Le mouvement associatif de la localité travaille d’arrache-pied, pour la réussite de cet événement, inédit dans cette commune. Au programme, la transformation du CEM de la localité en hôpital du jour, afin de permettre aux citoyens une large couverture.

À cet effet, les organisateurs de cet événement lancent un appel aux militants des mouvements associatifs, aux citoyens de la commune, aux transporteurs, aux commerçants ainsi qu’aux entrepreneurs, afin de participer massivement à cette journée médicale.

Rachid Z

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

SVP désactivez votre Adblock