ActualitéKabylie

Le blogueur Touati Merzoug condamné lourdement

10 ans de prison ferme par le tribunal de Bejaia

Le blogueur Merzoug Touati  âgé de 29 ans avait été arrêté au mois de janvier 2017 suite à la publication d’un commentaire sur facebook et d’une interview filmée de Hassn Kaabia, porte-parole du ministère des Affaires étrangères israélien pour le monde arabe et ex-colonel de Tsahal sur Youtube.

Le blogueur a été jugé ce jeudi pour plusieurs chefs d’accusation dont celui d’intelligence avec une puissance étrangère et d’incitation à prendre les armes contre l’autorité de l’État.

Touati Merzoug s’est vu condamné à une peine de 10 ans d’emprisonnement ferme.Pour rappel,le procureur de la république près le tribunal de Béjaïa a jugé l’affaire, avait requis une peine d’emprisonnement à perpétuité contre le jeune blogueur.

A noter aussi que Amnesty se soucie du sort du blogueur comme l’a affirmé Heba Morayef  la directrice régionale pour l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient à Amnesty International:

 Il est absurde qu’un post exprimant une opinion pacifique sur Facebook puisse entraîner une condamnation à mort. Merzoug Touati incarne les rêves brisés d’une génération dans un pays où la liberté d’expression est régulièrement mise à mal

Tags

1 thought on “Le blogueur Touati Merzoug condamné lourdement”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

SVP désactivez votre Adblock