ActualitéBéjaiaKabylie

Bougie privée d’eau depuis plusieurs jours

ainsi qu'une partie de la localité de Tichy

La ville de Bougie et une partie de la localité de Tichy sont privées d’eau potable depuis plusieurs  jours à cause de la rupture d’une canalisation principale les alimentant depuis la source bleue à Darguina, à 35 km à l’Est du chef-lieu de wilaya, a-t-on appris de l’Algérienne Des Eaux (ADE).
L’incident est causé par la crue  de l’oued Agrioun suite  aux dernières intempéries qui a arraché un tronçon de cette canalisation implantée à l’intérieur du lit du fleuve, non loin de la ville de Darguina . Suite au diagnostic tardif , une panique générale s’est instauré.
En mars 2015, un incident analogue et quasiment au même endroit avait été alors déploré, faisant rappeler aux abonnés de l’ADE une période difficile de tant que les réparations ont perduré une quinzaine de jours.
Pour y remédier une cellule de crise(crée par ADE) a décidé qu’a tour de rôle des différents quartiers de la ville sera distribué à raison d’un jour sur deux. Les institutions publiques et les structures sanitaires (hôpitaux, polycliniques), quant à elles, vont être secourues par un roulement de camions citernes.
 La  réparation de la canalisation(une canalisation en acier noir de diamètre 700 )sera entamé une fois  la décrue du fleuve constaté.

 

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

SVP désactivez votre Adblock