ActualitéInternational

Copenhague : 1 mort et 3 blessés dans une fusillade contre un colloque sur la liberté d'expression

Des dizaines de coups de feu ont été tirés samedi sur un centre culturel de Copenhague qui accueillait un débat sur la liberté d’expression. L’ambassadeur de France au Danemark, François Zimeray, et le dessinateur Lars Vilks participaient notamment à cette réunion. Le bilan est pour le moment d’un mort et de 3 blessés.

Danemark - Attaque terroriste

Un homme « non identifié » a été tué dans la fusillade, selon un communiqué de la police danoise, et 3 policiers ont été blessés en tentant de protéger les lieux. La fusillade a pris pour cible un centre culturel dans lequel se déroulait un débat qui « devait parler de l’art, du blasphème et de la liberté d’expression », selon Frédéric Lanta, journaliste français au Danemark.

Un seul homme serait l’auteur des coups de feu

Après avoir annoncé deux assaillants, la police danoise a ensuite indiqué que « les premiers témoignages indiquent qu’il n’y avait qu’un auteur » des coups de feu. La police a diffusé une photo, apparemment prise dans un parking, d’un homme vêtu d’une doudoune foncée et d’un bonnet ou d’une cagoule bordeaux, avec un signalement: 25 à 30 ans, environ 1,85 m, athlétique. La photo de ce suspect a été diffusée via un communiqué publié sur internet. 

fb_suivez_nous

Lire l’article depuis la source

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Close
Close

Adblock détecté

SVP désactivez votre Adblock