ActualitéBéjaiaKabylieSociétéTizi-Ouzou

Incertitude sur l’augmentation du prix de la baguette de pain

Incertitude sur l’augmentation du prix de la baguette de pain

Depuis la décision prise unilatéralement par la fédération nationale des boulangers sur l’augmentation du prix de la baguette de pain, une véritable confusion s’installe.

En effet, dans la majorité des ville de la vallée de la Soumam à Béjaia, la baguette de pain a été vendue à 15 Da, alors que dans quelques localité comme Ait Rzine le prix est resté le même, c’est à dire 10 DA.

« Dans la wilaya de Tizi-Ouzou, c’est la même confusion. Vendredi, les boulangeries ont cédé le pain à 15 DA avant de revenir à 10 DA le lendemain samedi après la vive réaction de l’administration centrale mais aussi des associations des commerçants », rapporte la DDK.

Des décentes des services de contrôles de la direction du commerce ont été constatées et à ce motif, plusieurs Boulangeries ont préféré baisser le rideau pour éviter ces brigades de contrôles.

Il faut noter que des boulangers de la wilaya de Tizi-Ouzou ont observé, hier, un rassemblement devant le siège de la wilaya pour exiger des pouvoirs publics le maintien du prix de la baguette de pain à 15 DA.

On peut constater que cette décision prise par les boulangers ne fait pas l’unanimité au sein du groupe, c’est un véritable fouillis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

SVP désactivez votre Adblock