ActualitéKabylieSport

JS Kabylie : Oublier cette défaite et se concentrer sur le maintien

CSC reçoit JSK demain pour 28 éme journée du championnat

JS Kabylie (10e avec 33pts) affrontera ce vendredi mai  à 16h00 le CS Constantine (1er avec 50pts) au stade Chahid-Hemlaoui, pour la 28e journée du championnat ligue 1 Mobilis.

Le CS Constantine fera tout pour  consolider son fauteuil de leader et s’éloigner de son dauphin NA Hussein Dey alors que la JS Kabylie  voudra assurer le maintien et oublier la perte du Trophée de la Coupe d’Algérie. Cette finale ratée techniquement et moralement pour les Canaris qui encaissent deux buts en début de chaque Mi-temps , se suit une erreur du gardien kabyle  Asselah qui obtient un carton rouge (jugé un peu sévère) et laisse ses coéquipiers jouaient à dix . Malgré les tentatives de marquage, un peu tardives pour le club Kabyle ,l’égalisation n’a pas pu se concrétiser et l’USMB gagne la coupe pour deuxième fois contre la JS Kabylie: Est ce l’USMB deviendra la bête noire de la JS Kabylie?

En marche de ce match largement suivi en Kabylie, on déplore le décès d’un supporter(crise cardiaque) d’Azazga et aussi l’arrestation de plusieurs supporters kabyles sur Alger avant le début du match , le seul tord de ses derniers d’avoir en leurs possessions des drapeaux fédérals  amazighs ou Kabyles. Plusieurs supporters militants seront convoqués dans les prochains jours à comparaître  devant tribunal de Bir Mourad Rais.  Affaire à suivre et la question se pose : pourquoi le silence des dirigeants de la JS Kabylie ( au moins un mot pour les supporters kabyles non militants)?

JSK restera toujours pour qu’un club! un repère identitaire pour la Kabylie

Tags

Check Also

Close
Close

Adblock détecté

SVP désactivez votre Adblock