ActualitéKabylieSport

JSK – USMBA : Pour oublier la finale 1991

de la coupe d'Algérie de football

«J’ai toujours rêvé de cette finale face à l’USMBA pour prendre notre revanche sur l’échec de 1991»
Tels sont les propos du président de la JSK Chérif Mellal  qui était juste un supporter à cette époque-là, rêve de prendre sa revanche (sportive bien sûr) sur l’équipe de l’USMBA

La JS Kabylie  affronte l’USM Bel-Abbès en finale de la Coupe, demain mardi 1 mai au stade du 5-Juillet d’Alger à 16 h (heure locale) . Le match sera transmis sur plusieurs chaîne algérienne notamment canal Algérie , la diaspora kabyle pourra suivre le match

« La JSK a une revanche à prendre, puisqu’elle s’est fait battre il y a 27 ans par l’USMBA dans une finale où pourtant les Kabyles étaient largement favoris, mais en football on ne peut jurer de rien. J’ai également une revanche personnelle à prendre sur le sort puisque je reste sur une finale perdue en 2016 avec le NA Husseïn-Dey face au MC Alger (1-0) qui m’est restée en travers de la gorge », a indiqué l’entraîneur des Canaris, Youcef Bouzidi, dimanche en conférence de presse.

Arrivé sur le banc de la JSK en février dernier en remplacement de Noureddine Saâdi, Bouzidi a relancé l’équipe kabyle , il a su remobiliser les troupes et leur inculquer la rage de vaincre, il a  également apporté quelques changements audacieux au sein de l’équipe en donnant notamment la chance à des joueurs tels que Chetti et Saâdou qui n’ont pas démérité. Il y a aussi plus de rigueur et de discipline dans le travail, Tous cela a permis au club  de se  remettre sur rails .

Pour cette finale, les organisateurs de cette finale ont décidé d’accorder 50.000 billets pour les supporters des deux équipes, à partager équitablement.

Alger se  met aux couleurs de la JSK et le drapeau amazigh flotte dans plusieurs quartiers de la capitale algérienne, le public kabyle est à l’accoutumée derrière son équipe favorite  ,preuve que  tous les villages et toutes les villes Kabyles , un air de fête aux couleurs des canaris ,des fresques partout avec l’emblème de l’équipe et biensur le supporter numéro 1 de la JSK(le présent-absent) Matoub Lounes .

Que le fair-play règne!

Tags

1 thought on “JSK – USMBA : Pour oublier la finale 1991”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

SVP désactivez votre Adblock