ActualitéBéjaiaKabylie

Kabylie/ Béjaia: La bataille contre déboisement à Aokas continue

La bataille contre le déboisement et le et le bétonnage de la bande boisée à Aokas mené par des citoyens de la même ville et soutenus par ceux de Lota, Souk el Tenine et Melbou, continue.

Une pétition a été lancée en ligne sur le site Change.org « Sauvons notre littoral » dans le but de stopper la destruction de la bande boisée et le bétonnage qui a été commencé dans endroits.

« Nous sommes face à une catastrophe écologique, le temps des blocs de béton et du déboisement est révolu sauf pour les responsables qui ont accordé des permis de construire à des individus dont l’environnement n’est absolument pas la priorité. Oui au tourisme mais celui ci doit être responsable, garant de l’environnement et de l’écosystème », peut-on lire dans la pétition qui a été signée par 1700 au nous mettons en ligne.

Les citoyens, meneurs de ce mouvement de protestation appelle les citoyens à réagir afin de sauvegarder les belle plages de Béjaia. « Nos belles plages vierges seront un lointain souvenir si on ne dit pas stop à ce massacre et :
– Non aux constructions sur les plages
– Non à la destruction des pinèdes et de la bande boisée
– Non aux massacres écologiques
Chers freres et sœurs on est dans l’obligation de réagir, il s’agit d’intérêt général, signer cette pétition est un pas vers la sauvegarde de notre environnement. »

Les citoyens disent: « Légalement et juridiquement, nous pouvons gagner, parce que la loi est de notre côté, nous pouvons citer la loi 02-02 du 5 février 2002 relative à la protection et à l’amélioration de la côte ».

Dans ce contexte, toutes les associations sont invitées à se former en partie civile pour entamer la procédure, les honoraires d’avocats seront payés par des citoyens volontaires. Une adresse e-mail est disponible pour mettre les citoyens et les associations souhaitant participer à la lutte: sauvons.littoral.sahel@gmail.com

Cette destruction sauvage vous fascine, même en signant la pétition: sauvez notre côte!

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Close
Close

Adblock détecté

SVP désactivez votre Adblock