ActualitéCommuniquésKabyliePolitiqueSociété

Kabylie/ Blocage de passeport: le Radar de LIBERTE rapporte l’information

Kabylie/ Blocage de passeport: le Radar de LIBERTE rapporte l’information

Dans son édition de jeudi 09 novembre 2017, le journal LIBERTE-ALGERIE rapporte l’information concernant le blocage de passeport d’un certain nombre de militants politiques kabyles. D’après notre source proche du groupe signataire de la déclaration rendu publique la semaine passée, « des copies de la déclaration ont été remises à tous les journaux qui sont installé à Tizi-Ouzou ».

Ci-après, l’article de LIBERTE

Bloqués depuis plus d’une année par le ministère de l’Intérieur, des militants du MAK réclament leurs passeports

Des militants du MAK viennent de dénoncer, à travers une lettre ouverte adressée au wali de Tizi Ouzou, le blocage de leurs passeports par les services du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, depuis plus d’une année.

Selon les contestataires, il s’agit d’une atteinte à un droit élémentaire à la libre circulation des personnes. “Nous dénonçons énergiquement ces pratiques abusives d’un autre âge et nous appelons l’ensemble des militants démocrates à exprimer leur indignation face à cette gravissime injustice”, écrivent-ils, en affirmant que “des actions de protestation sont aussi à envisager pour réclamer notre droit le plus élémentaire d’avoir nos passeports”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

SVP désactivez votre Adblock