ActualitéCommuniquésKabyliePolitique

Kabylie: Élan de Solidarité avec mas Yahia Ali Abdenour

Communiqué URK

Une onde d’indignation s’est répandu en Kabylie suite à la décision d’expulsion de maître Ali Yahia Abdenour de sa maison qu’il occupait depuis 1962 à Alger. L’enfant de Michelet qui a  consacré toute sa vie à défendre les droit de l’homme en Algérie est victime d’une « vengeance » politique de la part des décideurs algériens.Mas Ali Yahia Abdenour  avait affirmé sa sympathie envers les mouvements indépendantistes kabyles et ses appels à la destitution  de Bouteflika  ,l’une des raisons de cette expulsion.

L’intégralité du communique de l’URK , parvenu ce matin à notre rédaction:

Communiqué

Solidarité avec Me Ali Yahia Abdenour

Le doyen des militants politiques et défenseurs des droits de l’homme Me Ali Yahia Abdenour subit l’arbitraire de l’administration algérienne. Cette dernière tente par un flagrant déni de droit de le spolier de son appartement qu’il occupe depuis l’été 1962.

Au moment où les corrompus du système algérien jouissent impunément des biens mal acquis, ce même système tente de prendre sa revanche sur un homme de 98 ans en tentant de l’humilier.

Habitué à l’odeur de la charogne et croyant que le vieux lion a courbé l’échine, le pouvoir colonial algérien tel une hyène tente d’attenter à la dignité d’un homme en l’expulsant de chez lui. Mais c’est sans compter sur le formidable élan de solidarité transversal qui brasse toutes les tendances et visions politiques.

L’URK fidèle aux principes de droit et de justice sociale, condamne avec vigueur cette énième injustice de l’administration coloniale algérienne. Nous apportons notre soutien indéfectible à notre aîné Me Ali Yahia Abdenour et appelons tous nos militants et sympathisants à prendre part à toutes actions allant dans le sens d’une issue favorable.

Au crépuscule de sa vie, Dda Abdenour Ali Yahia et à son corps défendant fait la démonstration de la petitesse de ce pouvoir colonial et de l’étendue de sa décadence. Au nom des valeurs kabyles, l’URK fera bloc derrière notre aîné qui durant toute sa vie n’a cessé de défendre les causes justes.

Le Directoire de l’URK

 

Tags

1 thought on “Kabylie: Élan de Solidarité avec mas Yahia Ali Abdenour”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

SVP désactivez votre Adblock