ActualitéBéjaiaKabylieSociétéTamazghaTizi-Ouzou

Promotion de Tamazight/ Plusieurs marches des lycéens prévues en Kabylie

Plusieurs marches des lycéens prévues en Kabylie pour dénoncer le vote des députés contre la promotion de Tamazight à l’APN.

En effet, la semaine passée c’était les lycéens de Sidi Aiche qui ont battu le pavé du centre ville, suivi par les lycéens de Tazmalt qui ont organisé aussi hier une marche pour protester contre le vote des député sur l’amendement portant sur la promotion de Tamazight et sa généralisation progressive à tous les établissements scolaires.

Demain, les lycéens des Ouadhias vont organiser une marche qui va s’ébranler du lycée vers le centre ville des Ouadhias. De leurs parts, les lycéens de At Vughardan (Assi Youcef) ont appelé à une marche de protestation portant la même revendication pour demain au niveau de leurs commune et une autre pour jeudi dans la ville de Boghni rejoignant leurs camarades lycéens de Boghni.

En outre, les étudiants de l’université Abderahman Mira de Béjaia qui ont organisé un grand rassemblement aujourd’hui au campus d’Aboudaou, ils ont appelé aussi à une marche de protestation contre ladite décision à l’assemblé populaire nationale (APN).

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

SVP désactivez votre Adblock