ActualitéSociétéTizi-Ouzou

Vidéo. Tizi-Ouzou/ Tentative de suicide d’une famille « spoliée de ses terres »

Vidéo. Tizi-Ouzou/ Tentative de suicide d’une famille « spoliée de ses terres »

L’affaire remonte aux années 90, la famille Chellabi a fait une bataille judiciaire afin se réapproprier de ses terres. Les membres de la famille Chellabi résident au coeur de Tizi-ouzou au quartier « Marja » ont tenté de se suicider collectivement le début du mois d’aout passé.

Cet acte considéré par la famille comme la dernière solution à leur situation complexe après avoir fermé les portes dans leurs visages par les autorités à différents niveaux, où ils ont demandé à plusieurs reprises de rencontrer le Wali, mais en vain, ce dernier refuse de les recevoir catégoriquement.

Dans cette vidéo publié le 01 aout 2017, une fille se présentant de la famille « dalia bylka » explique la situation.

Une deuxième vidéo publié récement par la meme personne.

En effet, au début des années 90, lorsque la mairie de Tizi-Ouzou a essayé d’annexer le terrain à la propriété publique (APC de Tizi-Ouzou), la justice a tranché en leurs faveur et depuis ils tiennent un acte de propriété.

Nous avons approché l’un des membre de la famille qui nous déclaré qu’ils ont été agressés par les autorités locales lorsqu’ils ont essayé d’empêcher les tracteurs et les foreuses d’arracher des arbres et de commencer leurs travaux. Ils ont fermé la route afin de laisser entendre leurs cris, mais il n’y avait pas réponses.

Face à cette situation complexe, ils ont appelé le Wali de Tizi Ouzou et les autorités supérieures à intervenir pour résoudre ce problème, et ouvrir une enquete afin d’examiner cette affaire.

Le maire de Tizi Ouzou, Ouahab Ait Menguellet refuse de s’expliquer sur cette affaire, alors qu’un fonctionnaire de l’APC a déclaré que l’affaire avait eu lieu dans le cadre de la récupération d’un bien qui lui appartenait.

La mafia immobilière travaille t-elle en collaboration avec les autorités ?

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

SVP désactivez votre Adblock