ActualitéKabylieTizi-Ouzou

Arrestation de Bouaziz Ait Chebib à Michelet ce Lundi 25 décembre

Bouaziz Aït-Chebib, membre fondateur de l’URK et ancien président du MAK (Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie), a été arrêté par la police algérienne ce matin à Michelet.

Le Comité de Veille et d’Alerte (CVA) a donné l’alerte ce matin après juste son arrestation par la police, et la cellule de communication a communiqué sur la page Facebook officielle de l’URK (Union pour une République Kabyle): “Nous dénonçons cette énième atteinte à la liberté de nos militants. Des actes qui prouvent la nature répressive et hégémonique d’une dictature au service d’un colonialisme arabo-islamiste, qui veut anéantir le peuple kabyle”, avant d’appeler à sa libération immédiate: “Nous exigeons sa libération immédiate et inconditionnelle, nous reviendrons vers vous pour plus d’informations.”

La Cellule de communication de l’URK a publié un communiqué.

La répression s’abat sur l’URK

10 jours après sa naissance l’Union pour une République Kabyle URK connaît les premières arrestations dans ses rangs.
Bouaziz Ait Chebib, membre fondateur de l’URK et ancien président du MAK, a été arrêté ce matin par la police de Michelet, en haute Kabylie. Après les appels au meurtre lancés sur les réseaux sociaux contre les fondateurs du nouveau mouvement indépendantiste kabyle, c’est la police politique algérienne qui passe à l’acte en arrêtant la figure populaire que représente Bouaziz Ait Chebib.

À Larevâa n At Iraten, Yacine Drissi et Akli Derdour, deux autres membres fondateurs ont été interpellés. Ces intimidations grotesques ne feront pas taire la nouvelle voix kabyle, elles confirment le désarroi du pouvoir algérien et de ses sbires.

L’URK dénonce avec force ces atteintes et affirme sa volonté à lutter pour la construction d’un État kabyle fiable, libre et démocratique et avec la participation de tout le peuple kabyle. Pour une Kabylie libre, indépendante et démocratique.

Pour l’URK / Cellule de communication

Tags
montrer plus
Close

Adblock détecté

SVP désactivez votre Adblock