ActualitéBéjaiaÉvénementÉvénementsKabylie

Barbacha : 4 ème édition de la fête de l’huile d’olive

Ce jeudi 3 janvier 2019 , la quatrième édition de la fête de l’huile d’olive s’est ouverte,au niveau du centre sportif et de proximité (CSP) de Barbacha . Cette manifestation se déroulera sur trois jours .

Une cinquantaine d’oléiculteurs ont pris part à cette fête . Cet événement est organisé par la direction des services agricoles de Bejaia en collaboration avec les agriculteurs de Barbacha . Afin de  mettre  en valeur des potentialités agricoles de cette région montagneuse.

Barbacha  est connue pour son vaste parc oléicole et la bonne qualité de son huile d’olive. Pour cela un  programme riche entre expositions et conférences . En plus de l’olive le produit phare de la fête s’ajoute d’autre produits du terroir kabyle ,  la figue sèche et le miel.

Des conférences aborderont le thème du développement de l’agriculture de montagne notamment la filière oléicole  et l’apport de  cette dernière  pour l’économie de la Kabylie , une source de revenus financière importante  pour la wilaya de Bejaia.

Samedi 05 janvier sera la cérémonie de clôture de cette 4 ème édition de la fête  de l’huile d’olive ,avec l’organisation des remises des attestations aux participants et des activités culturelles animées par les jeunes talents de la région.

 

Tags
montrer plus
Close

Adblock détecté

SVP désactivez votre Adblock