ActualitéEconomieFaits diversKabylieTizi-Ouzou

Des militants souverainistes plantent mille Oliviers dans la région de Draɛ Lmizan

Une vingtaine de militants souverainistes se sont retrouvés très tôt ce matin au village Ilounissen (Cmne At Yahia Moussa, daira de Draɛ Lmizan), pour lancer un projet écologique d’intérêt général, ” 1000 Oliviers ” pour replanter les oliviers ravagés par les incendies criminels, de l’année dernière.

En effet, le créateur d’ AXXAM N TMUSNI, Ahmed Amrioui, en l’occurrence est à l’origine de cette initiative, avec l’assistance des militants de l’Union pour une république Kabyle, Le nouveau-né du courant politique souverainiste kabyle. Une organisation qui prône l’écologie politique et la protection de l’environnement, et surtout la sacralisation d’ AKAL, source de l’existence et de la fierté du peuple kabyle.

Notre reporter sur Place vous a réalisé une petite vidéo, pour vous faire vivre les moments forts de cette opération noble et louable. Nous entendrons à l’occasion les impressions de plusieurs militants connus sur la scène politique kabyle.

Protéger la nature et l’environnement de la Kabylie, c’est garantir l’épanouissement de son peuple , c’est pour cela que nous ne pouvons qu’encourager et saluer une telle initiative.

Tags
montrer plus
Close

Adblock détecté

SVP désactivez votre Adblock