ActualitéDiasporaÉvénement

Hommage au producteur kabyle Youcef Goucem à Paris

Hommage au producteur kabyle Youcef Goucem à Paris

Les associations IRJEN TURA-SYINE SYA et TAFERKA , organisent une soirée  hommage au producteur et réalisateur Youcef Goucem ce vendredi 1 février à 18h au siège de Taferka.

Le producteur et directeur de Gofilm est décédé jeudi 24 janvier, à l’hôpital de Douéra, suite à une tentative de suicide, en s’immolant par le feu, le 7 janvier dans les locaux de la chaîne de télévision privée Dzaïr TV dont le propriétaire est l’homme d’affaires Ali Haddad, comme ultime solution pour réclamer le paiement de factures d’un feuilleton diffusé en 2017.

Cette rencontre sera un moment d’évoquer le parcours  professionnel du réalisateur, l’homme passionné de cinéma et  l’art de l’image.C’était un homme généreux et aimable .A rappeler qu’ il a travaillé avec toutes les Télévisions algériennes depuis  l’an 2000 : Beur TV, Khalifa Tv, Berbère Tv, Chaîne 4 et Dzaïr Tv.

Récemment , Dda Youcef avait réalisé des œuvres magnifiques , en plus de cela , il a innové dans le cinéma kabyle en tournant  une première  caméra cachée en tamazight. L’homme était plein de projet mais malheureusement, le regretté Youcef Goucem est parti très tôt.Sa mort interpelle les professionnels du cinéma et de l’audiovisuel, tout autant que les pouvoirs publics et les décideurs culturels en Algérie .

Par ailleurs,cet hommage sera l’occasion d’exprimer une solidarité indéfectible envers sa famille et ses proches.
Les amis et les artistes sont conviés à apporter leurs témoignages et les souvenirs partagés avec le regretté Youcef Goucem au siège de Taferka : 49 avenue de la résistance 93100 Montreuil (Croix de Chaveaux-Metro ligne 9).

Sgunfu di talwit Dda Youcef ,taḍsa-k ad d-teqqim i levda, ad tidireḍ deg wulawen😭.

Youcef Goucem
Youcef Goucem
Tags
montrer plus
Close

Adblock détecté

SVP désactivez votre Adblock