ActualitéKabylieSport

la JSK bat le MCA à Tizi Ouzou

La JSK  s’est imposée ce mardi face au MC Alger 3 à 1  (mi-temps : 2-1) en match disputé au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou et  comptant pour la mise à jour de la 23e journée de la Ligue 1 Mobilis de football algérien.Une journée très chaude à Tizi Ouzou vu que tout les supporteurs n’ont pas pu accéder au stade alors des échauffourées ont éclatés à l’extérieur avant le début du match.

Le stade kabyle était plein à craquer orné de drapeaux fédérales et kabyle et bien sur l’emblème de la JSK : Jaune et Vert sans oublier les portraits incontournables de l’équipe: Guesmi, Ebossé et le Rebelle Matoub. La JSK a trouvé la faille dès la 8e minute de jeu grâce à Djaâbout d’une reprise de tête, suite à un centre retrait de Benaldjia.

Vers la (20e) un penalty (pas vraiment apparent) transformé victorieusement par Derrardja pour le MCA.Grace au  large public Kabyle :la JSK est parvenue à reprendre l’avantage par l’entremise de Hammar en reprenant de la tête un centre de Chetti (32e).

Au début de la seconde période (55e)le gardien de but international du MCA Faouzi Chaouchi a complètement perdu ses nerfs en s’accrochant d’abord verbalement avec le stadier avant d’en arriver aux mains, un geste regrettable survenu devant les caméras de la télévision et sous les yeux de l’arbitre Mustapha Ghorbal qui n’a pas hésité à brandir le carton rouge à l’encontre de Chaouchi et il sera remplcer par Farid Chaal un ex-enfant de la JSK. Le rythme de la rencontre a baissé mais Benaldjia a ressurgi à la 77e minute pour signer un doublé et assommer le Mouloudia.

Un succès hyper important pour les  Canaris qui leur permet de quitter la zone de relégation, et poursuivre sereinement leur mission de sauvetage alors que  le  Doyen  manque le pas pour se rapprocher du leader CSConstantine.

Il s’agit du 97e  duel en championnat dans l’historique des confrontations entre les deux clubs. La JSK compte désormais 33 victoires pour 27 défaites, alors que 37 matchs se sont soldés par des résultats nuls.

Vivement le prochain match le 13 avril à Hamlaoui comptant pour la demi-final de la coupe d’Algérie entre les Canaris et le Doyen.

 

Check Also

Close
Close

Adblock détecté

SVP désactivez votre Adblock