ActualitéÉvénementKabylieSport

JS Kabylie: ENIEM septième sponsor du club

Après une vingtaine année d'absence c'est le retour de l'ENIEM

La JSK a signé hier un contrat de partenariat avec l’entreprise  kabyle de l’ENIEM. Cette dernière devient  le septième sponsor du club depuis le début de la saison.

L’ENIEM a été le partenaire majeur de la JSK durant les années 80 et 90, avec à la clé de nombreux titres nationaux et continentaux. Mr Cherif Mellal a déclaré “Ce contrat de partenariat entre la JSK et l’ENIEM dépasse largement le volet financier. C’est un partenariat qui arrange les deux parties qui n’en seront que plus fortes à l’avenir”. De son côté, le PDG de l’ENIEM, Djilali Mouazer a annoncé : “C’est un honneur pour notre entreprise d’accompagner un grand club comme la JSK”.

Depuis le début de la saison en cours, la JSK est sponsorisée par sept partenaires, à savoir Ooredoo, Nouara, Cosider, Ifri, Cevital, Soummam et désormais l’ENIEM.

Le club kabyle est sur la bonne voie pour retrouver son prestige, surtout avec la livraison prochaine du nouveau stade, du centre de formation et du centre commercial qui vont certainement donner une autre dimension à la JSK, celle d’un grand club professionnel, et lui permettront de renouer avec les trophées.

Un rappel historique s’impose

la JSK qui a eu droit à un traitement particulier. Le mot «Kabylie» dérangeait durant les années 70 . La Jeunesse sportive de Kabylie (JSK) était Jamiîat sariï el kawakib (Association du rapide des planètes !!!!). Ainsi et tout aussi «officiellement», la JSK représentait plu que la kabylie , mais une planète du système solaire.

Plus tard, le club kabyle sera intégré à l’ENIEM et s’appellera la Jeunesse électronique de Tizi Ouzou (JET). Les supporters du club riposteront en faisant remarquer que JET veut dire «Jugurtha existe toujours».

Pour tout cela , la JSK restera le symbole de résistance kabyle à l’instar de  Lounes MATOUB.

Tags
montrer plus
Close

Adblock détecté

SVP désactivez votre Adblock