ActualitéKabyliePolitiqueSociété

(Kabylie-Bouira) : Le procès des 32 jeunes convoqué par le procureur du tribunal de Bouira reporté


(Kabylie-Actualite)
– Aujourd’hui, Jeudi 23 Octobre date du procès des 32 jeunes Kabyles convoqué par le procureur du tribunal de Bouira, reporté à une date ultérieur à savoir le 13 Novembre prochain. Accusés d’être derrière les troubles enregistrés le jour de l’élection présidentielle du 17 avril de l’année courant.

23 Octobre rassemblement de soutien aux 32 jeunes à la Justice d Bouira 

En effet, les jeunes militants des deux tendances politiques de la Kabylie, le RCD et le MAK, sont accusés d’«attroupement illégal, outrage et violence contre les agents de l’ordre public, dégradation de biens publics et obstruction de la route», lit-on dans la convocation.

Une forte mobilisation des deux formations politique pour le soutien des accusé devant le parquet de Bouira, notamment les cadres du MAK en l’occurrence le président Bouaziz AIT CHEBIB, et aussi du côté RCD, le porte-parole Athman MAZOUZ.

En effet, plusieurs dizaine de militants ont scandé, différent slogan hostile au pouvoir, pour dénoncer l’injustice. « Nekni s leqbayel naɛya di lbaṭṭel, tamsel imeḥbass teǰraḥ ulawen », « À bas la répression ! Liberté d’expression », « Pouvoir assassin ! Pouvoir assassin ! », « Araw n Telli awi dɣi karhen mazel a nili ɛcra galen nwen … », a-t-on constaté sur place.

Avant de se disperser dans le calme, les organisateurs de ce rassemblement de soutien, ont donné un autre Rendez-vous au même lieu, le 13 Novembre prochain.

 

De Bouira, Amayas Pour Kabylie-Actualite

Tags
montrer plus
Close

Adblock détecté

SVP désactivez votre Adblock