ActualitéBéjaiaKabylie

Kabylie. M’cisna: 1ère édition du festival IMSISSEN

M’cisna (Kabylie). L’Association Culturelle des Activités de Jeunesse (ACAJ) organise le premier festival Imsissen du 10 au 12 janvier 2019 à l’occasion de Yennayer. Le festival se déroulera au niveau du CEM et à la maison de jeunes de M’cisna, daïra de Seddouk (Béjaia).

Pour cela, les organisateurs de cet événement prévoient un  programme varié à l’occasion du nouvel an amazigh “Yennayer”. Entre expositions, théâtre, Conférences-débat, poésie et contes, défilé culturel reflétant les traditions kabyles, un défilé représentant un mariage traditionnel kabyle. Un dîner traditionnel exposant la gastronomie kabyle accompagnera les activités.

Le festival Imsissen coïncidera avec la célébration de « Amenzu n Yennayer » le nouvel an Berbère. Une occasion pour préserver l’héritage culturel kabyle en général, en particulier la région de M’cisna. Ainsi, ce festival sera une opportunité pour ouvrir sphère de débat pour les générations à venir.

En outre, le festival Imsissen permettra au grand public de découvrir la région M’cisna (Béjaia), connue par la magnificence de sa nature exaltante. Ajoutant à cela,  le remarquable patrimoine qui distingue M’cisna. Une manière de promouvoir le développement local en menant des actions culturelles, historiques et environnementales.

Programme du festival:

Kabylie, Béjaia, M’cisna, festival IMSISSEN, Yennayer
Kabylie, Béjaia, M’cisna, festival IMSISSEN, Yennayer

Lire encore: Barbacha : 4 ème édition de la fête de l’huile d’olive

Tags
montrer plus
Close

Adblock détecté

SVP désactivez votre Adblock