ActualitéKabylieTizi-Ouzou

Kabylie: plus de 15 000€ en 24h pour une famille en détresse

L’ appel de détresse de Malha est largement relayé sur les réseaux sociaux. Une chaîne de solidarité s’est spontanément installée en Kabylie et dans la diaspora pour aider cette famille en détresse.

La famille est dans une précarité indescriptible. Le père travaille avec un salaire de misère rajoutant à cela ses maladies. La mère souffre avec la misère, ne trouvant pas de travail, ainsi que la fille est le seul espoir de la famille.

L’ appel de détresse de Malha est lancé le 26 décembre passé. Innocente mais très consciente de la difficulté de la vie qu’elle mène chaque jour pour aller à l’école puis revenir au “domicile” situé à quelques mètres de la “Mouhafada” par loin de la Wilaya de Tizi Ouzou.

Une chaîne de solidarité s’est spontanément installée que ce soit en Kabylie où dans la diaspora. Les labyles n’ont ménagé aucun effort devant cet appel de détresse. Sur internet grâce à la cagnotte du site de leetchi, ils ont ramassé 15 000 €en 24h.

Le pourvoir algérien et l’art de la manipulation

Comme à son habitude, maîtrisant l’art de la manipulation, le pouvoir algérien a dépêché une délégation de la Wilaya de Tizi Ouzou pour encore promettre un “toit décent” pour cette petite famille.

Une question se pose systématiquement, combien de familles laissées et abonnées par ces mêmes “autorités” incompétentes ? Combien de familles et responsables de familles mis à la porte car ils étaient là comme cette fille à demander un logement, un travail

Maintenant qu’on sait que cet État est là juste pour soigner son image et fuir ses responsabilités. Le peuple kabyle est déterminé à renouer avec ses valeurs de solidarité, de compassion et d’amour.

Lire aussi:

Rassemblement devant le siège de la wilaya, dimanche matin en solidarité avec la famille Sibane expulsée de son domicile

Rassemblement des citoyens d’Ath Zmenzer aujourd’hui devant le siège de la wilaya (Photos)

Tags
montrer plus
Close

Adblock détecté

SVP désactivez votre Adblock