ActualitéDiasporaEntretienÉvénement

L’artiste Zedek Mouloud enflamme la scène du théâtre des Mazades à Toulouse

Invité par l'Association des Kabyles de Toulouse (Interview vidéo)

L’artiste Zedek Mouloud enflamme la scène du théâtre des Mazades à Toulouse

L’artiste Zedek Mouloud , l’un des piliers de la chanson kabyle , s’est produit, samedi en nocturne, sur la scène du théâtre des Mazades à Toulouse ,pour fêter yennayer 2969 avec les amazighs de la ville rose.

Organisé par l’Association des Kabyles de Toulouse AKT, en partenariat avec la mairie de Toulouse. Ce grand concert de musique Kabyle, animé par l’artiste engagé et son orchestre , a été l’occasion pour vivre une nouvelle communion avec le public toulousain  et mettre en exergue une partie de son patrimoine culturel et artistique notamment les chansons récentes de l’artiste . Des chansons , ou l’artiste narre avec le verbe fort (comme à l’accoutumée) , le vie quotidienne en Kabylie .

Lors du concert, Cix Mouloud a  émerveillé un public très nombreux et l’a plongé dans les profondeurs de sa poésie pétrie de mots qui apaisent les maux .Ainsi va l’humeur de cette soirée cyclothymique, tantôt mélancolique, tantôt amère, tantôt joyeuse , rythmée et même décalée, accompagnée de la présence sur la scène de l’artiste avec son orchestre. Cet  orchestre sous la conduite du talentueux Allaoua Bahlouli (cix Allaoua).

Dans notre entretien avec l’artiste et son manager ( Azwaw Zedek, malgré son jeune age qui fait un travail énorme pour accompagner Zedek Mouloud ), ils nous annoncent un 19 éme album  dans les bacs  et un Zénith  pour le 12 janvier 2020, un événement à ne pas rater pour célébrer yennayer 2970 et 36 ans de carrière majestueuse de l’artiste   :

J’ai l’immense bonheur de vous inviter au Zénith de Paris pour Yennayer 2970, correspondant au 12 janvier 2020, à un méga-concert qui couronnera 36 ans d’un parcours artistique somme toute abouti.

Vous tous qui me suivez et soutenez depuis la production de mon premier album en 1983, et qui avez toujours donné une résonance particulière à mes concerts, je me fais un plaisir de vous convier à ce gala exceptionnel sur la mythique scène du Zenith de Paris pour célébrer ensemble le chemin parcouru.

Le premier Zenith de Paris pour moi après des années de travail assidu, de patience, de résistance et de persévérance à cultiver et enrichir l’expression de notre langue kabyle, celle qui a forgé notre identité en nous inoculant le goût de la liberté et des principes universels.

Je saisis cette occasion pour vous annoncer une autre bonne nouvelle, celle que vous attendez depuis longtemps : mon prochain album sera dans les bacs vers le mois de juin.

Je reprendrai alors pour ce spectacle quelques tubes que vous aimez particulièrement, mais aussi et surtout je vous ferai découvrir des titres inédits du nouvel album et de belles surprises.

Comme les grandes promesses ne s’essoufflent jamais en chemin, je vous attends donc le 12 janvier 2020 au Zénith de Paris.

Zedek Mouloud

 

Tags
montrer plus
Close

Adblock détecté

SVP désactivez votre Adblock