ActualitéEconomieKabylie

Les militants de L’URK lancent l’opération: Planter 1000 Oliviers

Un projet d’Éthique Environnementale

CKE (Centre Kabyle pour l’environnement) une organisation environnementale associée au mouvement souverainiste URK  a organisée une journée plantation des oliviers au niveau du village  Ilounissen (Commune At Yahia Moussa, daira de Draɛ Lmizan) ,une des régions kabyles les plus touchées par les incendies criminels de l’été dernier.

Cette initiative a été conduite par l’ ingénieur  Ahmed Amrioui ( le créateur d’ AXXAM N TMUSNI ) afin de replanter des oliviers en niveau des zones sinistrées( suite aux feux de forets) .

Ce projet qui consiste à planter 1000 oliviers, est un retour au sources ancestrales kabyle, du moment que l’olivier est le symbole incontournable de la culture  Kabyle comme le dit si bien dans la vidéo ci-dessus , Aheddad n Wawal Mass Bouaziz Ait Chebib  qui évoque comme symbole de la Kabylie et ses valeurs ainsi que le volet économique : l’apport de la récolte des olives  qui peut être estimer à 1 milliard d’euros à conditions que peuple kabyle veille à la sauvegarde des oliviers .

Mass Bouaziz était en compagnie de plusieurs militants venus des quatres coin de la Kabylie , tous motivés à redonner à la terre Kabyle sa beauté et sa grandeur en contribuant à sauvegarder l’environnent .

Pour Conclure, mass Bouaziz a fait appel pour les marches du 20 avril 2018 en Kabylie , pour participer massivement pour démontrer que le peuple kabyle avance vers sa liberté .

 

Tags

1 thought on “Les militants de L’URK lancent l’opération: Planter 1000 Oliviers”

Close

Adblock détecté

SVP désactivez votre Adblock