ActualitéÉvénementKabylie

Octobre rose: Manque de compagne de dépistage et d’informations

Pour le cancer de sein

Octobre rose: Manque de compagne de dépistage et d’informations pour le cancer de sein

Le mois d’Octobre Rose est désormais un rendez-vous incontournable, avec pour objectif la mobilisation contre le cancer du sein, permettant aux femmes d’avoir une information éclairée sur le dépistage, la maladie et les traitements dans le monde entier mais en Kabylie , le sujet reste encore taboue ,du au manque de compagne de sensibilisation .

Le saviez-vous ?

  • Un cancer du sein détecté à un stade précoce peut-être guéri dans plus de 9 cas sur 10.
  • Au cours de sa vie, une femme sur 8 sera touchée par le cancer du sein.
  • Chaque femme a droit à son dépistage. Dès 25 ans, une palpation par un professionnel de santé une fois par an est recommandée, et en plus dès 50 ans, une mammographie tous les deux ans. Ce droit au dépistage sauve des vies.

En Algérie , ce type de cancer reste, la première cause de mortalité pour les femmes entre 35 et 65 ans. Malheureusement , cette pathologie touche  plus de 10000 femmes chaque année , des femmes de moins de 47 ans . La nécessité de compagne de sensibilisation pour les femmes de toutes tranches d’âge car  les femmes ne sont pas suivies sérieusement, une mammographie est faite tous les cinq ans, le dépistage à partir de 50 ans , par contre des prises en charges et des dépistages précoces favorisent les guérissons.

Être à l’écoute de son corps

Des signes qui comptent

Avez-vous déjà écouté votre corps ? Peu de gens le font.

Or, notre corps nous envoie des signes qui nous informent sur notre état de santé. Les anomalies persistantes que nous ressentons sont parfois la conséquence d’un problème de santé sous-jacent.

Ne les ignorons pas !

Augmentez vos chances

Soyez à l’écoute et apprenez à reconnaître ces signaux d’alarme, sans pour autant paniquer à la moindre anomalie!

Vous augmentez ainsi vos chances de découvrir plus rapidement un éventuel cancer. Cela permet, le cas échéant, un traitement moins agressif et peut augmenter les chances de guérison.

 

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

SVP désactivez votre Adblock