ActualitéInternationalPolitiqueSociété

Officiel. OUVERTURE AUX PAYS BAS DU NEW WORLD EMBASSY OF AZAWAD

(Kabylie-Actualite)  – C’est officiel, l’ouverture de la première New World Embassy of Azawad à Utrecht (près d’Amsterdam) a eu lieu le Samedi 6 septembre 2014, avec le soutien de plusieurs personnalités, d’organisations politiques et culturelles hollandaises et européennes, parmi lesquelles BAK (Basis voor Actuele Kunst) et NWS (New World Sommit). L’information a été annoncée via un communiqué dans le site officiel du MNLA.

New world embassady AZAWAD-Pays Bas

Kabylie-Actualité publie intégralement le ce communiqué.

OUVERTURE AUX PAYS BAS DU NEW WORLD EMBASSY OF AZAWAD

Samedi 6 septembre 2014 a eu lieu l’ouverture de la première New World Embassy of Azawad à Utrecht (près d’Amsterdam) aux Pays Bas avec le soutien de plusieurs personnalités, d’organisations politiques et culturelles hollandaises et européennes, parmi lesquelles BAK (Basis voor Actuele Kunst) et NWS (New World Sommit).

Quelques jours plus tard, mardi 9 septembre, s’est déroulée son inauguration officielle en présence de près de 300 personnes. Inauguration ponctuée d’ une conférence de presse, de projections de films, d’un diaporama photos. A cette occasion, un livre intitulé « The Art of Creating a State – Azawad » a aussi été présenté.

Le New World Embassy of Azawad est une initiative politique et culturelle dont le but est de créer des structures de représentation politique de l’Azawad dans le monde. Moussa Ag Assarid, écrivain et membre du Mouvement National de Libération de l’Azawad (MNLA) est à l’origine de cette initiative. Il est soutenu par l’organisation le New World Summit, fondé par l’artiste et écrivain hollandais Jonas Staal.

L’implantation du New World Embassy of Azawad aux Pays Bas est d’une grande importance en raison du soutien hollandais à la mission onusienne, MINUSMA, actuellement présente sur le territoire de l’Azawad.

Le New World Embassy of Azawad est un modèle d’échange entre les peuples, et prolonge les efforts quotidiens des populations de l’Azawad pour leur existence et leur lutte pour la reconnaissance de leurs droits par la communauté internationale.

Moussa Ag Acharatoumane

Chargé de communication

Kabylie-Actualite

New world embassady AZAWAD-Holland New world embassady AZAWAD-Hollande New world embassady AZAWAD-Netherland

Tags
montrer plus
Close

Adblock détecté

SVP désactivez votre Adblock