ActualitéCultureÉvénement

la revue du militant kabyle Ameɣnas N°3 sortira : 19 septembre en Kabylie

Pour le centenaire du chantre Kabyle Slimane Azem

la revue du militant kabyle Ameɣnas N°3 sortira : 19 septembre en Kabylie

Le 3 ème numéro de la revue du militant kabyle Ameɣnas sortira ce 19 septembre en Kabylie

La revue du militant kabyle AMEƔNAS, nous revient pour un troisième numéro très élaboré, avec plus de rubriques et plus d’articles, d’analyses et de la réflexion, le tout en langue kabyle. Ce numéro sera dédié à Slimane Azem à l’occasion de l’anniversaire de son centenaire.
En effet, le prochain numéro de la revue du militant kabyle, sortira le 19 septembre prochain en Kabylie. Sa sortie coïncidera avec la commémoration de centième anniversaire de la naissance du grand artiste kabyle Slimane Azem, on trouvera dans ce numéro notamment la transcription de son unique interview réalisée en 1975, par Belaid Lamara pour le compte de la radio Afrique, il sera aussi question de l’analyse de l’ouvre de Da Sliman, sous toutes ses formes, en mettant en évidence son empreinte considérable sur ce qui est l’engagement artistique en faveur de l’identité kabyle et de la culture amazigh en général. Ce troisième numéro de la revue du militant kabyle sera dédié à Da Sliman, c’est une marque de reconnaissance pour l’ensemble de son œuvre, son engagement et son immense contribution à l’éveil des consciences kabyles.

En plus des rubriques déjà existantes, ce troisième numéro reviendra notamment sur le sujet principal qui est le militant kabyle, tout un chapitre lui sera dédié, il sera question de l’ensemble des actions positives qu’un militant pourra accomplir, prenant en considération sa situation délicate qu’il vit en ce moment en Kabylie, que se soit sur le plan social, sociétal et politique.

Yanis Adjlia le militant des droits humains, l’organisation en faveur de l’environnement du village Taourirt de la commune de Bouzeguen, la marche de livre organisée à Aoukas, Moustapha Bacha le militant de toutes les causes justes, Edmond Siméoni l’incarnation du combat corse, l’histoire de la Kabylie et un chapitre complet sur les potentialités économiques du pays kabyle et d’autres analyses et réflexions sur l’actualité politique, culturelle et sociale du pays kabyle, ses perspectives ainsi que ses défis.

La revue du militant kabyle AMEƔNAS, dans sa troisième édition, elle sera disponible dans un premier temps en Kabylie à partir du 19 septembre 2018, dans les trois universités kabyles que ce soit à Tuvirett, Vgayet ou à Tizi-Ouzou, pour plus d’informations la page Facebook dédiée à cette revue reste le meilleur et unique support officiel qui vous orientera dans vos démarches d’abonnement ou de son acquisition.

Amdan Tigrine

 

 

Tags
Close

Adblock détecté

SVP désactivez votre Adblock