ActualitéCultureKabylieSociété

Scandale à l'UMMTO: Bouteflika au secours de l'université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou

(Kabylie-Actualite) – Les étudiants de l’université de Tizi-Ouzou ont été surpris hier matin en arrivant au campus de Hasnaoua de voire une banderole géante  brandie sur le mur de l’ex-bibliothèque centrale.

Scandale - Doctorant Magistrant UMMTO
© Photo Kabylie-Actualité

En effet, les étudiants en post-graduation ont organisé un sit-in  au niveau du rectorat pour revendiquer des choses liées au volet socio-pédagogique. Lorsque les premiers étudiants ont vu cette scandaleuse banderole qui a suscité la colère de la communauté estudiantine, sur laquelle est écrit en français et en arabe  « Les doctorants et les magistères de l’UMMTO  sollicite l’intervention en urgence son excellence Monsieur le Président pour leur recrutement  sans exclusive», ont vite dépêché un groupe pour informer le maximum d’étudiants afin de se mobiliser contre cette énième agression envers l’université de Mouloud Mammeri.

Une drôle de manière  de revendiquer  qui sort complètement des traditions  héritées dans l’UMMTO, cette pancarte était là pendant toute la matinée jusqu’à ce que des étudiants ulcérés par toutes ces bassesses ont  décidé d’arracher cette banderole de la honte qu’ils ont brûlé sur place.

Voilà comment  les futures enseignants  font dans le syndicalisme. « Comment expliquer un tel geste, demander à un hémiplégique qui a fait de son ‘’vivant’’ tous ce qu’il avait dans son pouvoir pour détruire cette université qui est un fief de l’opposition», se demande un étudiant.

S.K pour Kabylie-Actualité

Scandale - Doctorant Magistrant UMMTO - Banderole
La banderole a été brûlée par les étudiants © Photo Kabylie-Actualité

Tags
montrer plus

Check Also

Close
Close

Adblock détecté

SVP désactivez votre Adblock