ActualitéBéjaiaKabylieSociété

Tifrit/Aqvu : L’URK rend hommage à feu Massensen Agrawliw

Une importante délégation de l’URK, sur initiative du Conseil départemental de Vgayet, a rendu aujourd’hui un vibrant hommage à feu Massensen Agrawliw, de son vrai nom Idir Said, l’un des fleurons des forces combattantes pour le recouvrement de la souveraineté de la nation kabyle. La cérémonie de recueillement au cimetière où repose pour l’éternité Massensen Agrawliw, a été traduite par le dépôt de gerbes de fleurs sur la tombe du défunt et une multitude de prises de parole. Tous les intervenants ont souligné les grandes qualités du défunt militant qui, devons-nous rappeler, a quitté ce bas monde le 8 avril 20I4 à la suite d’un arrêt cardiaque, mal survenu alors qu’il était à l’hôpital. Le défunt militant était alors âgé de 21 ans.

Après cette cérémonie de recueillement au cimetière, la délégation de l’URK s’est rendue ensuite au domicile du paternel du défunt, Mouloud Idir en l’occurrence et dont la santé s’est dégradée ces derniers temps. Mouloud Idir, lui aussi militant indépendantiste, militant de la cause Amazigh depuis le début de la décennie I970 et ancien compagnon de combat de feu Mohand Ouharun. Et pour son engagement total et infaillible pour la cause kabyle, la délégation de l’URK lui a remis un drapeau kabyle en guise de reconnaissance.

Notons enfin que c’est à partir de Tifrit (Aqvu) que la délégation de l’URK, motivée par le sentiment du bannissement de la culture et de l’effet de l’oubli, a réitéré son appel au peuple kabyle pour faire de la journée du 20 avril « une journée de la cohésion totale et inconditionnelle de la nation kabyle » et marcher main dans la main pour l’exigence de l’instauration de la république kabyle.

Tags
montrer plus
Close

Adblock détecté

SVP désactivez votre Adblock