ActualitéEconomieKabylieTizi-Ouzou

Tizi-Ouzou: Marche du collectif des prometteurs (ANSEJ, ANGEM, CNAC) aujourd’hui

Tizi-Ouzou: Marche du collectif des prometteurs (ANSEJ, ANGEM, CNAC) aujourd’hui

Le collectif des prometteurs (ANSEJ, ANGEM, CNAC) ont organisé aujourd’hui une marche de preotestation à Tizi-Ouzou pour revendiquer “L’amnestie générale de toutes les dettes”.

En effet, plusieurs centaines de manifestants ont répondu favorable à l’appel de ladit collectif pour prendre part à la marche qui s’est ébranlée du portail de l’université Mouloud Mammeri (Hasnawa), terminé à la place de l’ancienne mairie de Tizi-Ouzou.

Cette contestation est une occasion pour les organisateurs pour dénoncer: “Le cadeau empoisonné (rééchelonnement des dettes)”, “Le chantage, hacèlement et intimidation des différentes administrations”, “La compagne mensongère concernant les taux de réussite des micro-entreprises”.

Les revendication de ce collectif porte sur : “Une amnestie générale de toutes les dettes (PNR, Bancaire, Fiscale et paraficale) au profil de tous les promoteurs ANSEG, CNAC, ANGEM, sans distinction”, ” Un environnement favorable”, ” Accès aux marchés publics”, “Régulation de la sous-traitance au profils des micro-entreprises”, “Un régime fiscal et parafiscal propre à la micro-entreprise”, “L’accès au foncier”.

La politique défaillante de l’achat de la paix sociale s’ajoute à la crise financière

“En direct de Tizi, les promoteurs ANSEJ et cnac revendiquent l’effacement de leur crédit, qui était pourtant non bonifié (taux d’intérêt 0%) après l’échec quasiment total de leurs investissements irréfléchis. Le régime est sur le point de payer la facture de sa gestion hasardeuse et irrationnelle des ressources financières issue de la rente pétrolière, et sa politique défaillante de l’achat de la paix sociale notamment depuis 2011”, écrit un internaute sur Facebook, qui était présent sur place.

Tags

Check Also

Close
Close

Adblock détecté

SVP désactivez votre Adblock