Actualité

Tournée de Zedek Mouloud 2018-2019 en France

Zedek Mouloud, chanteur-compositeur- interprète, est aussi un philosophe en ce sens que le rapport poésie-philosophie joue un rôle important dans les vers qui composent ses magnifiques chansons.

Ce pilier de la chanson à texte et de la poésie kabyle reprend son bâton de pèlerin dans le cadre de sa tournée à travers la France. Il a marqué une pause, le temps de souffler après le concert-événement de Lyon qui a tenu toutes ses promesses, première escale de son voyage artistique 2018-2019. Une soirée qui a enchanté son nombreux public venu de très loin juste pour le bonheur de le voir chanter sur scène.

ZEDEK Mouloud se prépare pour Reims et Toulouse

Rien ne semble arrêter le chanteur dont l’aura a dépassé les frontières de sa Kabylie natale, là où le pouvoir en place l’empêche de se produire sur scène en usant de toutes sortes d’intimidations et de menaces à peine voilées. Plus déterminé que jamais, Mouloud Zedek se prépare à pousser la porte de la nouvelle année 2019 en accueillant Yennayer par un grand spectacle le 12 janvier à Reims à la salle Alliance, et le 19 janvier à Toulouse au Théâtre des Mazades, les deux villes prévues dans sa tournée.

En plus des concerts déjà programmés et d’autres à venir avec des dates à confirmer, on retiendra particulièrement l’année 2019 puisque ce sera celle de la sortie de son prochain album qui viendra compléter sa discographie déjà riche de 17 albums après 35 ans d’une carrière artistique qui le propulse  en tête du hit-parade des meilleurs chanteurs à texte kabyles à l’heure qu’il est. Pour le plus grand bonheur de ses fans qui le réclament à cor et à cri à chaque occasion.

« Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique », dira Platon ; dans ce sens, la poésie et la musique de Zedek Mouloud sont le miroir, le son, les couleurs, le rythme du cœur battant des Kabyles de nos montagnes.

Tags
montrer plus
Close

Adblock détecté

SVP désactivez votre Adblock